Image en tête: Des travailleurs migrants du Bangladesh sont arrêtés par les autorités d’immigration malaisiennes à Kuala Lumpur en janvier …

Image en tête: Des travailleurs migrants du Bangladesh sont arrêtés par les autorités d’immigration malaisiennes à Kuala Lumpur en janvier …
Image en tête: (©The Irrawaddy) Avec l’ascension rapide de la United Wa State Army (UWSA) au Myanmar, la région connaît …
Image en tête: (© Chanakarn Laosarakham / Agence France-Presse) Avec l’adoption récente de la loi autorisant le mariage homosexuel, la …
Image en tête: (© Kevin Frayer: Getty Images, 2013) En étudiant le cas de Haiyan, le typhon le plus puissant jamais …
“Au cœur de l’Asie du Sud-Est, le processus de consolidation démocratique en Indonésie, pays à majorité
musulmane (14% de la population musulmane mondiale), est l’objet de tendances très complexes. Perçu d’une part par les chercheurs comme un exemple réussi de démocratisation, de résilience et d’inclusivité, il est aussi pour beaucoup, menacé par un tournant de radicalisme islamique”
Découvrez « Le marché de l’avocat au profit du crime organisé au Mexique ». Vous découvrirez ces enjeux dans l’analyse écrite par Frédérique Lacombe, candidat à la maitrise en science politique à l’Université de Montréal.
“Le muay thai, également connu sous le nom de boxe thaïlandaise, est un sport de combat traditionnel ayant une longue histoire en Thaïlande. Toutefois, la pratique de ce sport soulève certaines questions en ce qui concerne les
droits de la personne et l’éthique, notamment au regard des enfants. Les combattants y sont en effet autorisés à s’affronter non seulement avec les poings fermés et gantés mais également avec les pieds, les tibias, les genoux et les coudes (Thai boxing 2023).”
La République de Turquie a célébré son 100e anniversaire le 29 octobre dernier. L’histoire de ce pays est pleine de rebondissements, oscillant entre coups d’État, périodes de libéralisation politique et d’autoritarisme. Cependant, ce qui marque le plus profondément la Turquie est sa guerre civile rampante.
Alexandra Moisan, Emma Leconte et Florence Mondou
Au Québec, les femmes enceintes sans papiers n’ont pas accès à une assurance maladie et se voient dans l’obligation d’acquitter les frais élevés que génère une grossesse. Cet enjeu a des répercussions multiples sur la vie et la santé de ces futures mères ainsi que celle de leur bébé, positionnant ceux-ci comme des êtres humains dont la survie est moins prioritaire que d’autres.
Diana Catalan
Des dizaines de milliers de morts, une répression violente menée par les autorités philippines sous l’ex-président Duterte. Que sont censées faire les familles en deuil ? Où est la justice dont elles devraient avoir droit ? La cour pénale internationale persiste pour qu’une enquête soit menée et les responsables jugés. Son message est clair : les victimes se feront entendre.